SEXOLOGIE

Sexology img
Yellow text bullet

La sexologie, c’est quoi?

La sexologie est une discipline de la médecine qui analyse les aspects de la sexualité humaine: le développement sexuel, les mécanismes des rapports érotiques, le comportement sexuel et les relations affectives afin d’apporter des réponses et traitements aux éventuels dysfonctionnements.

Les questions de sexologie nous touchent tous, et y répondre de façon personnelle dans un cadre agréable et dans le contexte d'une consultation médicale, avec son secret médical, permet de pouvoir aborder, sans tabous, toutes les questions.

Actuellement, les thèmes sur la sexualité sont de plus en plus abordés dans les médias, sur le net, les instances religieuses, institutionnelles... Mais tous ces thèmes sont livrés à chacun sans aucun filtre, sans aucune personnalisation de l'information. Quelles sont mes chances d'attraper une MST (Maladie Sexuellement Transmissible), quelle est la différence entre MST et IST, qu'est ce que le Sildénafil, quelles sont les différences entre Sildénafil, Tadalafil et Vardénafil, est-ce une solution dans mon cas? Tout le monde en parle, mais personne ne donne de réponse appropriée à une situation personnelle.
Quand consulter un sexologue ?

Il est utile de consulter un sexologue dans les cas suivants:

  • Si vous avez eu une relation à risque, un préservatif qui a cassé ? une relation buccale avec un partenaire de passage ? Peur d’une infection ou maladie sexuellement transmissible ?
  • Si vous avez des problèmes d’érection
  • Si vous vous posez des questions sur votre type de sexualité ? Vous vivez mal votre homosexualité et souhaitez en parler ?
  • Si vous avez l’impression d’avoir perdu votre libido
  • Si rien ne va plus au lit dans votre couple ?
Comment se passe une consultation avec le Sexologue Brian Hoang ?

Lors de la consultation personnelle avec un sexologue, on peut aborder les maladies sexuellement transmissibles et les maladies connexes ainsi que leurs dépistages et traitements, les questions de genres, les différentes pratiques sexuelles, les questions de couple, les dysfonctions érectiles, les troubles de la libido, la questions de l'adolescence...

Chaque consultation se passe de façon personnalisée. Cela veut dire que le Sexologue va vous aider à formuler clairement le motif de la consultation, et y répondre de façon claire et précise, en tenant compte de votre contexte. En sexologie, comme en médecine, il n'y a jamais qu'une seule bonne réponse, mais une réponse plus adaptée à chacun.

Dans le cas d’une relation à risque, il est essentiel d’agir rapidement. Nous évaluerons avec vous l’ampleur des risque et nous vous proposeront un bilan rapide et efficace. Habituellement, une prise de sang et les résultats en deux jours. Pas besoin de faire la file dans un hôpital ou aux urgences et la confidentialité la plus absolue est garantie.

Comment prendre rendez-vous avec le docteur sexologue Brian Hoang ?

Vous pouvez téléphoner au secrétariat du cabinet au 02 344 90 97 ou prendre directement rendez-vous en lui envoyant un email.Le Docteur Hoang est Membre de la Société des Sexologues Universitaires de Belgique.

Sexothérapie Individuelle

Pour aimer, il faut s’aimer soi-même. Et pour s’aimer, il faut avoir confiance en soi.

La sexothérapie individuelle se base sur le patient, son histoire et son ressenti. Toute consultation de sexologie requiert une relation de confiance entre le patient et son médecin.

Il existe différentes méthodes thérapeutiques, telles que la sexoanalyse, la sexothérapie comportementale,... Mon approche est d’adapter la méthode et le déroulement de la séance en fonction de vos spécificités. Une sexothérapie réussie est le point de départ de beaucoup de solutions dans votre vie. N’attendez pas qu’il soit trop tard.

Sexothérapie de Couple

Se comprendre est parfois difficile, mais comprendre l’autre relève parfois du casse-tête!

Le but de la sexothérapie de couple est de renouer un dialogue, une compréhension des envies et des désirs de soi et de l’autre.

La thérapie se déroule par session individuelle et par session en couple. Les exercices, les jeux de rôles et les “devoirs” suivant chaque séance permettent d’approfondir et de renouer l’échange dans le couple.

Cette thérapie nécessite donc de la part de chacun des participants un minimum d’engagement.

Troubles du Désir

Les troubles du désirs peuvent provenir de plusieurs origines. Qu’elles soient organiques, psychologiques ou médicamenteuses, toutes les causes nécessitent un examen complet tant biologique que psychologique.

Un trouble de désir se transforme souvent en un problème de plus en plus complexe qu’il faut essayer de résoudre sans tarder. En effet, il risque de s’auto-alimenter et de vous plonger dans un cercle vicieux. Une sexothérapie réussie est le point de départ de beaucoup de solutions dans votre vie. N’attendez pas qu’il soit trop tard.

Troubles Erectiles, Ejaculation Prématurée, Vaginisme

Ces troubles fréquents et souvent ponctuels, peuvent également être les signes précurseurs d’affections physiques ou psychologiques.

On pense souvent que les troubles érectiles, le vaginisme ou l’éjaculation prématurée découlent d’un problème de manque de confiance en soi et qu’une pilule va tout résoudre... Dans certains cas, peut-être, dans d’autres, cela va retarder un diagnostic moins favorable, par exemple une maladie cardiovasculaire ou le diabète.

Une prise en main rapide de ces troubles peut permettre une mise au point et un renforcement de la confiance en soi.

Maladies Sexuellement Transmissibles

Le Dr Brian Hoang traite les infections sexuellement transmissibles (IST) comme le VIH, la syphilis, la gonorrhée, et le chlamydia. Il propose des dépistages rapides et fiables, suivis de traitements adaptés, tout en garantissant la confidentialité.

Chaque maladie a son propre traitement (antibiotiques, prévention) et des conseils sont donnés pour éviter la contamination. Il traite également les condylomes (infections par le HPV) et les hémorroïdes avec des soins appropriés. Le suivi est personnalisé avec des options préventives comme la PrEP pour les patients à risque.